Euronext Le colza stable, entre pétrole et perspectives de production en baisse
Paris, 7 avr 2015 (AFP) - Les cours européens du colza étaient stables mardi à la mi-journée, s'équilibrant entre la baisse du pétrole et des prévisions de production qui pourraient favoriser une hausse des prix.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du pétrole baissaient un peu mardi en cours d'échanges européens, dans un marché prudent à la veille de la publication des statistiques hebdomadaires sur les stocks américains de brut. Les cours de l'or noir influencent souvent ceux du colza, qui sert notamment à fabriquer du biodiesel.
D'autre part, le ministère américain de l'Agriculture (Usda) estime que la prochaine récolte européenne de colza devrait reculer d'environ trois millions de tonnes, à 21 millions de tonnes, rapporte le cabinet Agritel dans une note, ce qui pourrait pousser les prix de l'oléagineux à la hausse.
Sur Euronext peu avant 13h30 (11h30 Gmt), le colza perdait 25 centimes sur l'échéance de mai à 363,50 euros, et gagnait 25 centimes sur celle d'août à 355,50 euros. 1.500 lots avaient été échangés.
En France, sur le marché physique, les graines de colza étaient stables. Les autres produits évoluaient en ordre dispersé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :